Quelques idées de bons jouets pour votre chien

Les jouets pour les chiens : une nécessité
 
Pour les chiens, les jouets ne sont pas un luxe mais une nécessité. Les jouets occupent les chiens qui sont laissés seuls, et peuvent même empêcher certains problèmes de comportement de se développer.

Soyez prudent :

Votre chien devra jouer avec les jouets à mâcher comme les oreilles de cochon, et os à mâcher, seulement sous votre supervision. Les jouets très durs en caoutchouc sont plus sûrs et durent plus longtemps.

Faites attention aux jouets qui contiennent un objet qui « couine » à l’intérieur. Votre chien peut s’imaginer qu’il doit trouver et détruire la source du couinement, et il pourrait l’ingérer. Dans ce cas, les objets qui couinent doivent aussi être utilisés seulement sous votre supervision. Les vraies balles de tennis sont interdites, car elles leur liment les dents.

Les jouets que nous recommandons :

Les jouets du type Kong®, en particulier lorsqu’ils sont remplis d’un mélange de morceaux de biscuits ou de croquettes et de pâte à tartiner, peuvent occuper un chiot ou un chien pendant des heures. Le chien ne peut atteindre les friandises à l’intérieur qu’en mâchouillant et en léchant consciencieusement, et il ne peut en retirer que de petits morceaux. Ce sera apaisant pour l’animal stressé ou trop actif, ou au contraire pas assez stimulé.



kongcorde kong
 

 

Les balles creuses en caoutchouc dans les quelles on cache des friandises stimulent la réflexion de l’animal qui doit faire bouger et rouler la balle avec son museau et ses pattes pour obtenir la récompense. On peut l’utiliser par exemple pour remplacer un des repas du chien.

balle récompenses

 

Les jeux de Nina Ottesson permettent de stimuler votre compagnon:

Il en existe plusieurs modèles, du plus simple au plus complexe. 

Jeux Nina                                 Jeux Nina 2

Kiss et jeu nina                               Ness et jeux nina